Organisation commerciale

Formation

Référence formation :
180
Tarif :
INTER : à partir de 578 € HT
Prix par stagiaire pour 1 jour.
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 7 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

9 stagiaires formés sur 1 an
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Objectif général

Elaborer une stratégie d'organisation commerciale personnelle.

Objectifs pédagogiques

• Prioriser et gérer le temps de travail et l'activité commerciale
• Mesurer l'efficacité des différentes activités avec des indicateurs de suivi et de performance
• Planifier et organiser ses actions commerciales

Type public

Attachés technico-commerciaux, assistants commerciaux, commerciaux.

Prérequis

Avoir une première experience commerciale

Contenu

1. L'organisation commerciale opérationnelle
• Vision commerciale stratégique, opérationnelle, déploiement des objectifs commerciaux
• Connaissance du portefeuille clients/prospects par famille de produits et service
• Les différentes activités d'un commercial (suivi des clients, prospection commerciale, fidélisation des clients, réponse aux cahiers des charges, relance, gérer les réclamations, la veille commerciale...)
• Cartographie des processus d'un service commercial
• Forces et faiblesses de son organisation personnelle
 
2. La gestion du temps
• La répartition du temps commercial
• Le temps effectif de vente: comment l'augmenter ?
• Les principaux chronophages
• Identification des croques temps
• Notion de préférence
• Notion d'objectifs SMART
• La planification, programmation ('qutidienne, hebdomadaires, mensuelles, annuelles)
  
3. Les outils de l‘organisation
• Les moyens de communication : visio, mailing, courriel, téléphone
• Les documents commerciaux
• Le suivi structuré des clients (logiciel, métier)
• Le fichier client, la loi des 20/80
• Les tableaux de bord et les indicateurs

Pédagogie

Diagnostic et évaluation de sa pratique, partage des expériences, exposés

Méthode d'évaluation

• Feuille d’émargement journalière
• Clôture de stage : fiche de satisfaction du stagiaire
• Attestation de stage

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

Conditions d'accueil et d'accès des publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la prestation). Veuillez contacter le Référent handicap M.Olivier PRAT 06.84.24.05.76. / olivier.prat@ecirtp.fr

Date de modification

24 07 2024

Prochaines sessions

Aucune session disponible.