Objectif général
A l’issue de la formation, les apprenants sont capables de mobiliser leur équipe et d’organiser le travail pour atteindre des objectifs
Objectifs pédagogiques
- Définir et appréhender les fondamentaux du management
- S’entrainer à communiquer avec plus d’efficacité avec leurs équipes
- Mobiliser durablement les collaborateurs
- Comprendre le fonctionnement d’une dynamique d’équipe
- Gérer des conflits
Type public
Personnel en situation de management
Prérequis
Avoir une première expérience d’encadrement de proximité
Pédagogie
Notre approche pédagogique se fonde sur des méthodes actives. Très rapidement nous invitons les apprenants à rentrer en interaction avec le formateur et les membres du groupe en partageant les représentations, les expériences, les difficultés au regard des thématiques traitées.
Notre intervention alterne des apports conceptuels, notionnels, théorique avec des mises en situation, des autodiagnostics, des jeux de rôle issus de leur situation managériale ou du cabinet selon le cas.
Nous favorisons les échanges de pratiques, les interactions, les débats contradictoires. Ce qui amène les professionnels à interroger leurs propres modes opératoires. Ce recueil de bonnes pratiques doit leur permettre d’identifier des pistes d’amélioration sur leur fonctionnement, leur attitude et leur environnement de travail.
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Conditions d'accueil et d'accès des publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la prestation). Veuillez contacter le Référent handicap M.Olivier PRAT 06.84.24.05.76. / olivier.prat@ecirtp.fr
Date de modification
12 09 2024